750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE & GOURMANDISES
CUISINE & GOURMANDISES
Archives
Newsletter
7 mars 2010

Carrés surprise aux m&m's

carr_s_surprise_aux_m_m_s

Un gâteau surprise aux m&m's, c'est la tuerie du dimanche après-midi, un goûter régressif qui séduit aussi bien les petits que les grands. "Petit bonhomme" en sautillait de plaisir. J'avoue, malgré mes bonnes résolutions de petit régime !!! Je n'ai pas pu résister, je l'avait bien imaginé ainsi ; croquant, croustillant avec plusieurs couches de textures et le goût incomparable des m&m's, c'est à tomber raide !!!

carr_s_aux_m_m_s

Pour environ 24 carrés

- 200 gr de marshmallows

- 1 c à soupe d'eau

- 90 gr de beurre en petits morceaux

- 100 gr de chocolat noir dessert

- 100 gr de chocolat au lait

- 90 gr de petits beurre hachés grossièrement

- 4 sachets individuels de m&m's (180 gr)

- 100 gr de chocolat noir dessert pour le nappage

- 20 gr de beurre

- Petits sucre colorés

Chemisez un moule à cake en silicone de papier sulfurisé en plaçant des bandes de papier en longueur et en largeur, sinon le démoulage va être difficile.

Faites chauffez les marshmallows, le beurre et l'eau à feu doux en remuant constamment.

Vous obtenez une pâte homogène.

Hors du feu, incorporez les 2 chocolats, mélangez bien.

Attention, à ce moment là! Il va falloir aller très vite et avoir tous les ingrédients et le moule sous la main, la pâte se fige et s'épaissit  à vitesse grand "V".

Ajoutez les petits beurre et les m&m's, mélangez bien afin que tous les ingrédients soient bien intégrés dans la pâte.

Versez la pâte dans le moule en tassant bien au fur et à mesure, vous pouvez tasser avec la main à l'aide d'un papier sulfurisé.

Égalisez la surface avec une spatule.

Faites prendre au frigo au moins 1 heure 1/2 (un petit séjour au congélateur est aussi très bien).

Faites le glaçage avec le chocolat et le beurre dans une casserole, mélangez bien.

Nappez le gâteau et faites prendre au frigo encore 1 heure.

Démoulez et coupez à l'aide d'un couteau électrique ou d'un couteau scie.

Décorez de sucre colorés.

A conserver au frigo dans une boite si vous en avez le temps, mais attention à la crise de foie.

images

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce trés généreux partage
A
hum au mms et j'adore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité